Un réseau de train echelle N quand on a pas de place

Objectif affiché de mon projet:

Comment avoir un réseau ferroviaire chez soi quand on a pas beaucoup de place ?

Nous avons vu sur la page d'accueil comment trouver une place, en utilisant un éspace vide au dessus d'un bureau dans mon cas, mais vous pouvez l'adapter à votre propre situation. Un dessus de commode, de buffet, de meuble télé, de table basse, une étagére... il y a quand on réflécit un peu, toujours un  endroit pour se faire plaisirs.

L'important n'est pas la quantité, mais la qualité: à méditer.

 

Les principes de départ:

- un espace de 160 cm x 60 cm.

- utilisation de l'echelle N (1/160 éme) pour une question de place.

- un coffret de départ avec materiel roulant et oval de voie, car j'aime voir passer les trains, je ne suis pas un fan des manoeuvres.

- alimentation analogique ou numérique: je ne sais pas encore, l'avenir me le dira.

- un budget raisonnable, je ne suis pas milliardaire.

- theme et décor non définit pour le moment.

- un réseau simple, mais qui fonctionne bien dans un décor agréable.

 

Evolution de la réflexion:

La place (160 cm x 60 cm), l'échelle (N 1/160 éme) et le tracé (un oval de voie) étant définit, il reste à trouver le thème. N'ayant pas d'idée précise, je me suis mis en quête d'inspiration en parcourant internet et les magazines spécialisés. En fouinant sur internet, je suis tombé sur une offre portant sur un coffret de départ Minitrix à 185€. Seul "hic", le matériel roulant contenu dans le coffret était allemand, et non pas français, comme je l'aurait souhaité.

Toutefois, aprés ébulition de mon petit cerveau, je me suis dis que l'architecture allemande et alsacienne avaient par endroit de fortes similitudes, ce qui me permettrait dans le future de considerer mon réseau comme alsacien, allemand... voir suisse ou autrichien.

C'était décidé, la base de mon réseau se fera à partir du coffret de départ MINITRIX 11137, contenant une rame de la DB, un oval de voie et une alimentation analogique.

Coffret de depart minitrix 11137

***   ***   ***   ***

 

RETROUVEZ TOUS MES RESEAUX SUR MON NOUVEAU SITE

www.trains-miniature.xyz

 

***   ***   ***   ***

***

*

 

Date de dernière mise à jour : 22/01/2018